top of page
16.jpg

PIERRE THE MOTIONLESS​

​

Alors qu’il se la joue hip-hop depuis maintenant plus de 5 ans, Pierre the Motionless n’est en fait qu’un français qui fait de la musique que même votre vieille tante aigrie pourrait aimer. 

Le succès de ses beats tient autant à leur forte teneur en mélodie qu’aux possibilités d’écoutes décuplées par le réseau qu’il s’est forgé en organisant des concerts et en produisant des instrus pour des artistes du monde entier.

​

En 2007 il fonde le collectif amiénois Motionless avec lequel il réarrange ses compositions en version groupe (claviers / trompette / scratch / machines / rap) et sort en 2009 l’album « The inertia of an accent at rest » sur lequel le groupe accueille une belle palette d’invités issus de la scène Alt Rap américaine.

​

Il continue à produire en solo pour d’autres artistes en parallèle, et c’est dans ce cadre qu’il commence sa collaboration avec le MC américain Swordplay, qui aboutira 5 ans plus tard à leur album Tap Water. Les critiques spécialisés reconnaissent l’album de manière unanime, comme en atteste, entre autres, sa présence dans une quinzaine de TOP albums 2013 en Europe et ailleurs.

​

C’est ce disque qui marque également la rencontre avec Francis Esteves, gérant du label Dora Dorovitch qui signe l’album en vinyle. Francis découvre qu’il a de commun avec Pierre une réelle volonté de mettre en avant la scène Hip-Hop alternative en France, et lui propose d’intégrer Dora Dorovitch en tant que co-Label Manager à l’issu de quelques mois de travail acharné sur Tap Water.

​

Pierre the motionless, en quelques chiffres, c’est une présence sur plus de 20 projets discographiques, des concerts sur 3 continents, 1 label, 1 réseau, et chaque jour 2 ou 3 cheveux en moins.

bottom of page